Magasiner pour la bague à Montréal
BAGUE DE FIANÇAILLE EN DIAMANT : BIJOUTERIE ITALIENNE
Écrit par: Éditeur Marions-Nous
Mis à jours le 02/04/23
1. COMMENCEZ LA RECHERCHE TÔT
Ce n’est pas le moment de prendre des décisions hâtives. Il est préférable de commencer à magasiner trois mois avant le mariage, surtout si vos choix impliquent gravure ou touches personnalisées.
2. ÉTABLISSEZ UN BUDGET, DE PRÉFÉRENCE ENSEMBLE.
L’ancienne règle était de consacrer deux à trois mois de salaire sur une bague. C’est dépassé, mais les couples devraient encore sérieusement considérer combien ils peuvent raisonnablement se permettre.
3. FAITES VOTRE RECHERCHE
Si vous empruntez la voie traditionnelle, consultez ses amis et sa famille au sujet de ses préférences – style de bague, grosseur et quel genre de métal et de pierre.
4. DEMANDEZ UN AVIS PROFESSIONNEL
L’achat de diamants ou d’autres pierres précieuses est un investissement et une affaire complexe. Renseignez-vous sur les quatre «C» des diamants – coupe, clarté, carat, couleur – et les détails comme l’authentification et la certification. Demandez au joaillier ses garanties et politiques de retour.
5. LIMITEZ VOTRE RECHERCHE
La gamme de choix dans une joaillerie peut être écrasante. Pour rester sur la bonne voie, déterminez d’abord si vous voulez une bague et alliance assorties ou non, et de quel style. Décidez ensuite si elles seront en platine ou en or, simples ou ornées. Si les diamants ne sont pas votre style, il existe de nombreuses pierres précieuses comme possibilité de remplacement.