Un Mariage Culturel du Moyen-Orient
Rempli de Danse
– SALMA & ABDEL
Profiter de la vie est de s’y plonger, de bouger avec elle et de se joindre à la danse
Salma et Abdel se sont rencontrés au cours de leur première année à l’Université Concordia. Ils ont tous deux suivi le même cours d’affaires et ont eu plusieurs amis communs qu’ils fréquentaient socialement de temps en temps. Une simple amitié s’est développée. Après avoir obtenu leur diplôme, Abdel s’est rendu à Calgary et Salma est restée à Montréal. Mais leur relation se renoua lorsque, trois ans après la fin de leurs études, ils se retrouvèrent chez un ami commun pour le dîner. “Ce soir-là, nous nous sommes connectés à un tout autre niveau,” a déclaré la mariée. Nous avons découvert que nous avions beaucoup en commun avec notre héritage du Moyen-Orient et nous nous sentions tellement à l’aise de nous parler de tout et de rien.” Abdel devait retourner à Calgary trois jours plus tard, mais durant ces trois jours, le couple était devenu inséparable. La relation devient plus sérieuse lors de fréquents appels téléphoniques et s’épanouit à distance. “Notre relation à distance nous a appris l’importance d’une bonne communication et d’un compromis,” a déclaré Salma.
Le mariage a eut lieu le 5 octobre 2019. La liste des invités comprenait 150 invités, dont plusieurs vinrent de l’étranger. Le couple souhaitait inclure ses racines culturelles dont le Zaffa, une marche nuptiale et un défilé musical de danseuses du ventre, de chanteurs, de batteurs Bendir et d’hommes portant l’épée.
“Ce qui a rendu notre mariage si spécial, c’est le plaisir que tout le monde a eu à danser,” a déclaré Salma.
“Nous avons demandé à nos invités de passer le plus clair de leur temps sur la piste de danse et nous avons tous littéralement dansé toute la nuit. Bien sûr, mon mari avait parfaitement prévu que cela se produirait et apporté à la réception une chemise habillée supplémentaire pour se changer.”